Découvrez les estampes du 16e s. de Hans Bol, des haches de l’âge de bronze et des documents issus de la correspondance de Georges Simenon sous un angle nouveau. Ces expositions se clôturent très prochainement.
« Crime et châtiment »
La bibliothèque universitaire Artes à Louvain accueille l’exposition « Straf en misdaad » (« Crime et châtiment ») des étudiants en archéologique de la KULeuven. À l’aide de plusieurs personnages clés, l’exposition raconte l’histoire de personnes ayant été châtiées ou ayant prononcé des châtiments, ayant été maltraitées ou ayant commis des maltraitances au cours de l’histoire. La Fondation Roi Baudouin soutient le projet et prête plusieurs œuvres de sa collection. Découvrez, jusqu’au 30 mai, ce que la correspondance entre Georges Simenon et Raymond Ziza a en commun avec le dépôt de bronze de Heppeneert.
Un savoir-faire remarquable et un entreprenariat ambitieux ont contribué à l’essor de l’art des estampes au siècle de Bruegel. En témoigne la série Emblemata Evangelica de Hans Bol, acquise par le Fonds du Patrimoine, présentée jusqu’au 23 juin 2019 dans le cadre de l’exposition « L’estampe au temps de Bruegel ».