Un numéro de la revue CoBrA avec une couverture de Pol Bury, conservé dans le Fonds d’archives Christian Dotremont, est exposé à BOZAR dans le cadre de la rétrospective Time in Motion.
Jusqu’au 4 juin 2017, dans le cadre de la rétrospective Pol Bury. Time in motion, vous pouvez découvrir l’œuvre riche et varié d’un de nos plus grands artistes de l’après-guerre. Par le biais de peintures, de sculptures, d’installations, de fontaines, de bijoux, d’œuvres graphiques et de textes, vous aurez la possibilité de vous immerger dans la diversité et la complexité de l’œuvre de Pol Bury. Vous découvrirez aussi le fil rouge qui parcourt toute sa carrière : le mouvement. A la base de l’art cinétique, un courant artistique au sein duquel le mouvement occupe une place essentielle, Pol Bury a également été membre des mouvements artistiques Jeune Peinture Belge et CoBrA.
Le Fonds d’archives Christian Dotremont, qui a été donné à la Fondation Roi Baudouin, comprend le numéro 2 de la revue CoBrA, l’organe du mouvement. Christian Dotremont en était le rédacteur en chef. Pol Bury (1922–2005) a dessiné la couverture de ce numéro édité dans le cadre de l’Exposition internationale d’Art expérimental, La fin et les moyens, qui s’est tenue à Bruxelles en 1949.
En pratique Pol Bury. Time in motion
Au Palais des Beaux-Arts (BOZAR), à Bruxelles
du 24 février au 4 juin 2017 Plus d'info