Profitez de l’été pour (re)découvrir l’œuvre de Camille De Taeye. Jusqu’au 10 juillet au Salon d’Art à Bruxelles et jusqu’au 30 septembre au Famenne & Art Museum dans une exposition totalement inédite consacrée à l’utilisation de la brique par les artistes belges aux XXème et XXIème siècles.
Camille De Taeye s’est forgé une réputation durant la deuxième partie du XXe siècle en se distinguant par l’originalité de ses thèmes et la poésie énigmatique de ses compositions. En 2019, son épouse fit don à la Fondation Roi Baudouin d’une importante série de dessins, tableaux et sérigraphies afin d’assurer leur accessibilité au grand public. En parallèle, le Fonds Camille De Taeye a été créé au sein de la fondation afin de pérenniser et promouvoir l’œuvre de l’artiste.
Le Fonds apporte ainsi son soutien à l’exposition « Retour à Camille de Taeye » qui se tient jusqu’au 10 juillet prochain au Salon d’Art à Bruxelles. L’occasion de découvrir gravures, toiles et dessins inédits provenant de galeries d’art et de collections privées. Cette exposition s’accompagne également d’un catalogue raisonné des estampes de l’artiste, rédigé par Georges Meurant.
Quant à l’énigmatique Chicon II, celui-ci rejoint le Famenne & Art Museum pour sa toute nouvelle exposition consacrée à la présence de la brique dans le monde de l’art belge aux XXème et XXIème siècles. Camille De Taeye utilise ce matériau avec un tel engouement qu’il en fait un véritable attribut de l’identité belge. À découvrir jusqu’au 30 septembre.
En pratique :
Retour à Camille De Taeye Jusqu’au 10 juillet 2021 Salon d’Art Rue de l’Hôtel des Monnaies 81 1060 Bruxelles