Après plus de 40 ans, Dominique Allard, directeur, quitte le Fonds du Patrimoine. Il passe le flambeau avec confiance à Jérémie Leroy. Nous lui sommes extrêmement reconnaissants pour ses nombreuses années de dévouement à la protection de notre patrimoine culturel et lui souhaitons une retraite bien méritée.
Après plus de 40 ans, Dominique Allard, directeur, quitte le Fonds du Patrimoine.
Toute l’équipe du Fonds du Patrimoine de la Fondation Roi Baudouin lui est extrêmement reconnaissante pour ces nombreuses années de dévouement à la protection de notre patrimoine culturel. Avec passion et engagement, il s’est consacré à transmettre aux générations futures de nombreux trésors de notre patrimoine belge et à les rendre accessibles à tous.
Sous sa direction, la collection du Fonds du Patrimoine s’est enrichie de près de 30 000 œuvres, souvent données ou léguées, et réparties dans une quarantaine de musées. De plus, le Fonds du Patrimoine coordonne aujourd’hui plus de 170 Fonds créés par des mécènes qui partagent le même intérêt pour le patrimoine, la culture, les arts et la musique.
Dominique Allard passe à présent le flambeau avec confiance à Jérémie Leroy, récemment nommé directeur de la Fondation Roi Baudouin, et à Anne De Breuck, coordinatrice du programme Culture et Patrimoine.
Jérémie Leroy a été le directeur financier de BOZAR pendant de nombreuses années. Outre son expérience dans le monde financier et bancaire, il apprécie l’art et la culture, la musique en particulier.
Nous souhaitons à Dominique Allard beaucoup de bonheur et une retraite bien méritée ainsi que la bienvenue à Jérémie Leroy !