Deux jeunes artisans soutenus par La Plateforme pour l’Éducation et le Talent lors de la compétition internationale Worldskills Kazan 2019 ont été récompensés par une médaille d’excellence.
Pour la cinquième année consécutive, la Plateforme pour l'Éducation et le Talent soutient WorldSkills Belgium pour former des jeunes artisans de différents métiers du Patrimoine en vue de leur participation à cette competition internationale. Il s’agit d’un véritable coaching, tant technique que mental, qui permet aux jeunes de se préparer au mieux au concours et d’y participer avec succès.
La Sofina et les descendants de Gustave Boël ont créé au sein de la Fondation Roi Baudouin une plateforme qui se concentre sur l’éducation et la formation. Elle veut soutenir l’émergence et le renforcement de jeunes talents. Dans le domaine du patrimoine, la Plateforme soutient la formation de jeunes artisans belges dans les métiers du patrimoine afin d’accélérer leur chemin vers l’excellence.
Du 22 au 27 août 2019, plus de 1600 jeunes issus de 60 pays différents ont eu l’occasion de défendre leur métier dans près de 56 disciplines à Kazan. La Belgian Team y a décroché cinq médailles d’excellence. Parmi ces médailles, deux ont été décernées aux lauréats soutenus par la Plateforme :