Pour la deuxième édition du NAM-IP DAY, le Computer Museum NAM-IP a accueilli le recteur de l’université de Namur pour une conférence exceptionnelle sur l’histoire de l’informatique et les défis de l’avenir.
Le Fonds Informatique pionnière, créé au sein de la Fondation Roi Baudouin, pérennise la mémoire des débuts de l'informatique en Belgique et soutien l’asbl NAM-IP dans la mise en valeur des premières formes sous lesquelles se sont développées les technologies dans notre pays.
La deuxième édition du NAM-IP DAY a eu lieu le 14 mars 2019. Le recteur de l’université de Namur y a évoqué l’histoire de l’informatique et les défis de l’avenir. Une belle occasion d’échanger sur l’intelligence artificielle, l’éducation et le développement des jeunes par le biais des nouvelles technologies mais aussi sur la participation d’un musée à cette éducation et sur sa place dans le monde digital actuel.
Le Computer Museum NAM-IP a pour mission de mettre en valeur les quatre collections d’informatique pionnière données à la Fondation Roi Baudouin dans le cadre du Fonds informatique pionnière. Chacune de ces collections met en évidence un aspect spécifique de l’histoire de l’informatique et de son impact sur la société.