Le Fonds du Patrimoine est géré par un Comité de Gestion composé de personnalités issues du monde de l’entreprise et du patrimoine, et de collectionneurs privés. Il veille au bon fonctionnement du Fonds du Patrimoine. Il identifie clairement les priorités, établit une stratégie générale tendant vers le long terme et veille à ce que les moyens financiers soient utilisés conformément aux objectifs fixés. Il vise également à optimiser l’impact des initiatives des philanthropes dans le domaine du patrimoine.
La Commission des Acquisitions conseille le Fonds du Patrimoine quant aux demandes d’achats. Il donne également son avis à propos des propositions de dons. Ses membres sont des spécialistes dans différents domaines de l’histoire de l’art et du marché de l’art.
La Commission de Contrôle fixe le lieu de dépôt de chaque nouvelle acquisition. Il contrôle les conditions de conservation et de présentation de nos œuvres et encourage les initiatives de mise en valeur. Ses membres ont tous une expérience dans le domaine de la conservation et de la gestion d’œuvres d’art. Elle met également son expertise à la disposition des Fonds de mécénat.