Les allégories de la Paix et la Renommée furent probablement réalisées pour la Salle des Echevins. De déménagement en déménagement les bas-reliefs, datant de la période d’épanouissement de Jean Del Cour (1680-1700), sont tombés en désuétude et furent remisés.
Redécouverts récemment, ils n'ont pas manqué de réclamer un traitement approprié. Le projet de restauration est venu à terme à la satisfaction du premier occupant des lieux et de tous ceux que le Gouverneur accueille nombreux au sein de sa résidence de fonction.
Avant de commencer le traitement, les œuvres ont été étudiées de manière approfondie. A l’origine, la polychromie imitait vraisemblablement le faux marbre. Il est apparu que les œuvres avaient été repeintes plusieurs fois au long des siècles. Les panneaux de support étant plus sujet aux variations climatologiques ont été repeints jusqu’à 10 fois. Les carnations qui ont moins subi les affres du temps n’ont été repeintes ‘que’ 5 fois. Toutes ses couches ne rendaient plus toute la qualité et la finesse du travail du sculpteur et empêchaient une bonne lisibilité de l’œuvre. Grace à leur traitement, les œuvres ont retrouvé tout leur éclat et une place de choix au sein dans l’ancien Palais des Princes-Evêques.