Le Quatuor Akos, soutenu financièrement par le Fonds Fravanni, consacre son premier album, ‘Erdöly’, à la figure tutélaire du répertoire, Joseph Haydn. Le concert de sortie aura lieu le 12 mars 2023 à la salle Cortot à Paris. L'album sera disponible à partir du 31 mars 2023 sous le label NoMadMusic.
Le Fonds Fravanni a été créé au sein de la Fondation Roi Baudouin dans le but d’encourager les projets originaux de jeunes musiciens. Il prend en charge les frais ou l’organisation d’un enregistrement, la publication ou la promotion d’un CD, l’organisation d’un premier concert et d’autres activités de lancement.
En 2019, le Fonds a primé le Quatuor Akos pour son premier album dédié à l’intégrale de l’opus 76 de J. Hadyn. Le quatuor se produira le 12 mars 2023 à la salle Cortot à Paris. Quant à l’album, il sera disponible chez le label NoMadMusic à partir du 31 mars 2023.
Le Quatuor s’est déjà produit dans de nombreuses salles et festivals. Il a également obtenu plusieurs récompenses dont le Prix Bärenreiter au Mozarteum de Salzburg en 2018, le Prix Adolfo Betti, le Prix de la Révélation Ensemble 2016 lors des master class du château de La Roche-Guyon.