Pour la quatrième année consécutive, la Plateforme s’est associée à WorldSkills Belgium en soutenant neuf jeunes artisans dans les métiers du Patrimoine afin de leur permettre de se former dans les meilleures conditions pour concourir avec succès aux compétitions internationales.
Cette année, la Belgian Team a participé à la compétition EuroSkills 2018 qui s’est déroulée du 26 au 28 septembre dernier à Budapest. Elle y a décroché 1 médaille d'argent et 11 médailles d'excellence faisant ainsi de la Belgique le pays qui rafle le plus de médailles d'excellence. Parmi ces médailles d’excellence, 4 ont été décernées aux lauréats soutenus par la Plateforme :
Maxime Dengis en carrelage ;
Dylan Lekeux et Jonas Menschaert en aménagement parcs et jardins ;
Pierre Balancier en menuiserie.
La cérémonie organisée par WorldSkills Belgium mettant à l’honneur les résultats obtenus à EuroSkills Budapest 2018 a eu lieu ce jeudi 4 octobre.
La Sofina et les descendants de Gustave Boël ont créé au sein de la Fondation Roi Baudouin une plateforme qui soutient le développement du talent par l’éducation. La Plateforme est active dans 3 domaines : le soutien d’étudiants qui veulent parfaire leurs connaissances auprès d’une université étrangère de renom, un programme pour jeunes élèves de condition socio-économique modeste pour les aider à réussir la transition vers l’enseignement supérieur et la formation de jeunes artisans dans les métiers du patrimoine afin d’accélérer leur chemin vers l’excellence.