L’exposition présentée au Musée BELvue est l’occasion de montrer pour la première fois la collection d’histoire postale conservée au Musée royal de l’Afrique centrale. Une initiative soutenue par Bpost et plusieurs collectionneurs privés belges. Les quelques 300 pièces, réunies le temps de l’exposition, constituent un patrimoine exceptionnel.
Le parcours de cette exposition aborde la fabrication du timbre, son iconographie, le développement postal et la place de la Belgique dans les échanges internationaux à travers l’histoire.
Le visiteur peut y admirer des timbres rares mais également les documents croquis, dessins ou gravures préparatoires, dont certains réalisés par de grands artistes tels Luc Tuymans, François Schuiten ou Pierre Alechinsky. Des pièces d’art décoratif et des pièces d’art africain, sources d’inspiration pour des séries philatéliques, sont également présentées.
Informations pratiques
Lieu : musée BELvue, Place des Palais 7, 1000 Bruxelles
Date : du 6 février au 10 avril 2016
Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 17h00; le week-end de 10h00 à 18h00; le lundi, uniquement pour groupes sur réservation
Entrée libre