Une campagne de restauration d'œuvres est actuellement en cours dans le cadre du projet de réaffectation de l'ancien Hôtel de Biolley, destiné à devenir le bâtiment principal des Musées de Verviers. Dans le cadre de cette campagne, plusieurs tableaux des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles ont pu être restaurés grâce au Fonds Léon Courtin - Marcelle Bouché, géré par la Fondation Roi Baudouin et au Fonds Baillet Latour, qui collabore avec la Fondation pour son action en faveur de la sauvegarde et la conservation du patrimoine culturel mobilier belge.
Parmi les œuvres restaurées figurent notamment deux huiles sur bois de peintres anversois du XVIIe siècle: La Proposition d'un vieillard à une jeune fille, de David Rijckaert III (1612-1661), un des continuateurs de David Teniers le Jeune, et Caïn tuant Abel, de Maarten Pepijn (1575-1642/3), disciple et contemporain de Rubens.
Ont également bénéficié d'une restauration deux tableaux liégeois du XVIIIe siècle récemment réattribués: Le Denier de César, de Louis Counet (1652-1721), et Le Conseil des dieux, de Paul Joseph Delcloche (1716-1755), peintre officiel du prince-évêque Jean-Théodore de Bavière.
On mentionnera encore la restauration d'un tableau d'un des rares peintres verviétois du XVIIe siècle: La Justice impassible, de Hubert Daniel, dit Hubert Follet (1652-1723), une huile sur toile réalisée pour l'ancien hôtel de ville de Verviers qui intégrera le parcours historique du futur musée.