Le 31 mars, lors d'un déjeuner-concert à la KBR, vous pourrez découvrir les quatre candidats belges sélectionnés pour la 15e édition du Concours International de Violon ‘Arthur Grumiaux’. Lors de ce concert, les jeunes et talentueux violonistes interpréteront plusieurs morceaux de la Collection Arthur Grumiaux de la Fondation Roi Baudouin, conservée à la KBR et donnée par la Fondation Baron Arthur Grumiaux.
Les quatre jeunes musiciens sont Georgia Koumentakou (11 ans), Victorine Meurice (13 ans), Edith Cnockaert (20 ans) et Theodore Kim (19 ans). Ils participeront à la 15e édition du Concours International de Violon ‘Arthur Grumiaux’. Ce concours se déroulera du 11 au 16 avril 2023 au Conservatoire royal de Bruxelles.
Lors du concert, les jeunes musiciens joueront des morceaux de la collection Arthur Grumiaux de la Fondation Roi Baudouin. Celle-ci a été donnée par la Fondation Baron Arthur Grumiaux, organisatrice de ce prestigieux concours, et confiée à la KBR par la Fondation Roi Baudouin.
Arthur Grumiaux a été l'un des plus grands violonistes virtuoses belges du 20e siècle et son héritage se perpétue à travers ce concours.
Ne manquez pas cette occasion de découvrir la prochaine génération de violonistes talentueux et de célébrer l'héritage d'Arthur Grumiaux !