La violoniste Anna Göckel est en demi-finale du Concours Reine Elisabeth. En 2018, elle a pu enregistrer son premier CD grâce au soutien du Fonds Fravanni, créé au sein de la Fondation Roi Baudouin dans le but de soutenir des jeunes musiciens.
Le lundi 6 mai à 20h, Anna Göckel livrera son interprétation du concerto pour violon de Mozart. Le jeudi 9 mai, vous aurez la possibilité d’écouter son récital à partir de 15h. Les 12 finalistes du concours seront dévoilés le samedi 11 mai vers minuit.
En 2017, Anna Göckel avait été sélectionnée par le Fonds Fravanni, créé au sein de la Fondation Roi Baudouin dans le but d’encourager les projets originaux de jeunes musiciens de talent à travers l’enregistrement, la publication et la promotion d’un CD ou par l’organisation d’un concert de lancement.
Le premier CD de la violoniste « Sei Solo », enregistré grâce au soutien du Fonds Fravanni, nous livre une interprétation magistrale de l’intégrale des Sonates et Partitas pour violon de Bach. Le CD est disponible en ligne sur les sites du label NoMadMusic et de la FNAC.